Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Points d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyJeu 1 Mar - 13:21

Ça y est, les personnages sont en ligne. Du coup, ça va être plus simple pour gérer les points d'expérience et les travaux de laboratoire.

Alors, tout de suite, on peut attribuer les Points d'Expérience après le voyage en Aragon :
chaque participant de l'aventure reçoit 2 XP. Cela concerne Ezelio, Saskia, Arxel, Andreas, Amédée et Véra.
Je propose que chaque joueur attribue les XP au personnage qu'il a joué. Serge peut aussi donner les XP à Amédée, et Elsa à Véra.

Vous pouvez proposer l'attribution des points à la suite de chaque fiche de perso (j'éditerai ensuite les fiches).

NB : j'ai indiqué pour chaque PJ les compétences où il avait déjà des points d'expérience, soit par un score entre parenthèses, soit par la mention "1 XP".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptySam 28 Avr - 22:12

Au fait, Serge, Juliette et Elsa, vous pouvez attribuer des XP aux PJ ayant participé au scénario "Les étuves" (La mort de Clébert).
Ezelio et Saskia reçoivent 2 XP, Andreas et Véra en reçoivent 1.
Comme l'autre fois, vous pouvez indiquer à la suite de la fiche de perso les compétences où vous voulez attribuer des points, j'éditerai ensuite la fiche.

EDIT : tiens, mais je viens de me rendre compte que Saskia et Ezelio n'ont pas eu leurs XP de la précédente partie ! (Marie et Juliette n'ont pas fait leurs devoirs. Razz )
Donc, vous pouvez rajouter 2 XP de plus à Saskia et Ezelio (4 au total).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyLun 17 Déc - 15:02

Galter
Pour leur participation à cette aventure, Ezelio, Saskia et Arxel gagnent 3 XP (à placer en priorité dans les Compétences de Magie : Parma Magica, Pénétration, Finesse, Concentration, Affinité Magique).
Sévin, Andreas et Ludovico gagnent 1 XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptySam 5 Jan - 22:30

Mettre à jour les XP avant dimanche prochain, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyMar 22 Jan - 22:01

Points d'expérience pour "La salle des Tribuns"

Elsa : 2 XP pour Ezelio (suggestion : Connaissance de l'Eglise, connaissance des gens)

Juliette : 2 XP pour Ludovico (suggestion : Connaissance de l'Eglise, connaissance des gens, arme d'hast, discrétion - il a appris que pour pénétrer discrètement quelque part en pleine nuit, il valait mieux ne pas avoir de torche allumée à la main... Laughing )
+ 2 XP restants à Saskia pour le scénario précédent (suggestion : concentration, parma magica, pénétration, langue d'Oc)

Serge : 2 XP pour Arxel (suggestion : langue d'Oc, connaissance de l'Eglise, intimidation, pénétration)
+ 3 XP pour le scénario précédent (suggestion : langue d'Oc, équitation, finesse, pénétration).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyMar 22 Jan - 23:42

Randolfo a écrit:
Serge : 2 XP pour Arxel (suggestion : langue d'Oc, connaissance de l'Eglise, intimidation, pénétration)
+ 3 XP pour le scénario précédent (suggestion : langue d'Oc, équitation, finesse, pénétration).
Je propose 2 points en pénétration, 1 point en langue d'Oc, 1 point en finesse et 1 point en équitation
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptySam 24 Mai - 13:25

Dans le sanctum de Galamus
Ezelio, Saskia, Sévin et Danain gagnent 3 XP, au cours de l'expédition sur l'île de Strongylè, et leur séjour à Blanche-Espine.

Suggestions : survie, athlétisme, escalade, Grec, Connaissance de l'Ordre d'Hermès, érudition (pour les citations de Pline, et les connaissances scientifiques), et les Arts Terram, Ignem, Auram, Corporem pour les Mages.

Il faudrait que vous attribuiez les points au PJ que vous avez joué : Elsa à Ezelio, Serge à Saskia, Juliette à Sévin.
Pour Danain, je m'occupe de ses XP, et je mettrai son personnage en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 25 Mai - 17:31

Concernant Sévin, je mets deux points en survie et un point en athlétisme (pas plus vu qu'il a fait la moitié du voyage sur le dos de Danain !)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 25 Mai - 22:02

OK pour Survie et Athlétisme, mais tu as oublié la règle essentielle pour les XP reçus après une aventure : Pas plus d'1 XP par compétence.

Donc, tu peux placer 1 point dans une autre compétence : pourquoi pas escalade, ou Connaissance du Languedoc (pour les 3 semaines de voyage) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 25 Mai - 22:19

Pour Saskia :

1 point en connaissance de l'ordre d'Hermès
1 point en érudition
1 point en corporem
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 25 Mai - 22:22

pour Ezélio :

1 point en survie
1 point en connaissance de l'Ordre
1 point en corporem
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyMer 28 Mai - 1:52

dsl ! lol!
Ok pour connaissance du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Retour à Magvillus   Points d'expérience EmptyDim 27 Juil - 10:49

Amédée gagne 3 XP pendant son enquête à St-Gilles.
Ezelio, Saskia et Arxel gagnent aussi 3 XP, pendant leur voyage et leur séjour à Magvillus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 27 Juil - 13:49

il me semble que pour les mages, on pourrait développer l'équitation (du fait des voyages), la connaissance de l'Ordre d'Hermès (séjours à Barcelone et Magvillus) et le droit hermétique (jugement de Galter)

Pour Amédée équitation également, mais surtout discrétion ! il a été particulièrement efficace durant sa mission à Saint-Gilles !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyDim 27 Juil - 13:59

parfait ! je suis ok pour tout ça.

si on pouvait, ce serait bien de penser à une petite décoction pour endormir un certain PNJ qui va nous poser problème la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyLun 28 Juil - 10:42

OK aussi !

Je propose pour Amédée :

1 XP en discrétion
1 XP en équitation
1 XP en vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyLun 28 Juil - 12:30

OK, je modifie les personnages.

Quant à la potion de sommeil, Elsa, il sera trop tard pour la préparer. Et puis vous ne voudriez pas vous en prendre à un Quaesitor dans l'exercice de ses fonctions, quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience EmptyLun 28 Juil - 15:32

je ne parlais pas d'une potion magique mais d'un bon vieux remède de grand-mère...un truc un peu plus balaise que la camomille quand même...

mais c'est Elsa qui parle, Ezélio est totalement contre, bien sûr et Saskia aussi je pense...Arxel a d'autres idées, c'est certain, plus amusantes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Points d'expérience   Points d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes-Aixois :: Hors jeu :: Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser