Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Costumes, accessoires, bricolage

+3
Christophe
Randolfo
Elsa
7 participants
AuteurMessage
Elsa
Admin
Elsa

Costumes, accessoires, bricolage Empty
MessageSujet: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyMar 19 Fév - 17:40

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse causer "chiffon" !

Il ne nous reste plus que deux mois pour se faire tout beau pour le GN !!!

Pour les curieux, je vous présente mes ateliers de bricolage.

Cette année, j'avais envie d'avoir une armure : c'est utile, c'est joli et j'ai toujours eu un faible pour Xéna Laughing

Comme je ne suis pas très douée en bricolage et que ça amuse mon homme de me fabriquer des accessoires, on s'est mis à la confection d'une armure de cuir.

Voici l'avancée des travaux :

d'abord Vincent a fabriqué un buste en bois pour mouler le cuir (c'est rigolo d'avoir un "soi" en bois !)

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00810

puis il a fallu couper et coudre les côtés...et voilà !!!!

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00811

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00812

il reste encore beaucoup de travail pour que ça ressemble vraiment à une armure...

à suivre, un sujet "flèches qui font même pas mal"...enfin presque pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyMar 19 Fév - 22:15

Mmm... Sexy girl... tongue

Dis-moi, Vincent ne s'est pas un peu lâché sur les mensurations en faisant son buste en bois ?

Sacré boulot, en tout cas.
http://www.myspace.com/leonardchabert
Christophe
Pauline (grosse bavarde)

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyMer 20 Fév - 1:00

hmmm jolie ! mais c est quoi ce cuir ? il est bien clair.... ca serait pas de la fesse d'elfe par hasard ? Rolling Eyes
Elsa
Admin
Elsa

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyMer 20 Fév - 1:37

évidemment ! je m'attendais aux quolibets !

c'est peut être bien de la fesse d'elfe ou même une autre partie de leur délicate anatomie ! tongue

oui !!!!!! Vincent s'est carrément emporté sur mes mensurations : soit il a pensé qu'il fallait que je sois à l'aise (pour le coup je le suis) soit... c'est le regard de l'amour Exclamation Question
Chrystelle
Modérateur
Chrystelle

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyMer 20 Fév - 23:35

Elsa dit :

« d'abord Vincent a fabriqué un buste en bois pour mouler le cuir (c'est rigolo d'avoir un "soi" en bois !) »

Oui, moi j'ai juste le buste de l'ex de JP, en platre... Smile
Dominska
Petit nouveau
Dominska

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyVen 7 Mar - 12:12

Ca a l'air très impressionnant comme costume hihi

Personnellement j'ai dégoté quelques accessoires potentiels et je voulais savoir ce que vous en pensiez (utilité, adéquation etc).

Like a Star @ heaven toile de jute

J'ai dégoté un morceau de toile de jute. Pas très grand, genre 1à2m². Je me demandais si vous aviez des idées d'utilisation. J'ai pensé à des sacs en bandoulière pour ranger nos fioles, bourses et autres babioles.

Like a Star @ heaven bourses

Et justement en parlant de bourses. Je peux très facilement fabriquer de petites bourses (en coton noir... de chaussettes, car je n'ai pas de cuir souple) reliées par un cordon de cuir. En fait j'utilise ca réellement comme porte-monnaie car c'est très pratique. Comme je suis marhcand, je pourrais en apporter plusieurs et les vendre. Razz Par contre par rapport à la monnaie de sel je ne sais pas dans quel mesure ce sera utile à moins de les doubler.

Like a Star @ heaven "bandana"/ruban

Je me suis également souvenu que j'ai des espèces de scoubidou/tresses fabriquées en laines aux couleurs chatoyantes et qui peuvent être nouées autour de la tête comme un bandana. Associées à un tissu blanc sur le crâne, ca peut très vite faire très arabisant/oriental. Ou pas?

Like a Star @ heaven bijoux

Je vais également tenter de trouver l'une ou l'autre verroterie. Je suis à peu près sur que je peux en trouver une (mais il faut que je me renseigne sur sa valeur d'abord). Si vous avez l'une ou l'autre bague sans valeur et surmontée d'une grosse pierre/verroterie, ca pourrait compléter mon déguisement de marchand.

Like a Star @ heaven les chaussures.

En réfléchissant au sujet des chaussures, je me suis dit qu'il y avait un moyen simple de fixer un tissu sur la chaussure: agrapher le tissu sur la semelle! Cool
Juliette
Modérateur
Juliette

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyLun 10 Mar - 16:37

hello !

Juste à propos du sel, je ne pense pas que ce soit de la poudre. généralement, ils nous distribuent des pions ou des perles en verre, donc rien de trop petit.
mais ton idée de bourse-chaussette est très bonne. Eric rajoute : "d'autant que l'argent n'a pas d'odeur" !!!

Bises flower
Elsa
Admin
Elsa

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyJeu 13 Mar - 23:15

en ce qui concerne les accessoires :

un sac en bandoulière est effectivement très utile pour un marchand (et pour ranger les objets en jeu et hrp utiles dans ces conditions extrêmes !!!)

idem pour la bourse : bien pour la monnaie de "singe" du GN mais bien aussi pour s'offrir un p'tit verre à la taverne, où on paie en monnaie sonnante et trébuchante de nos contrées (euros !).

autre "accessoire", plutôt vêtement, quasi indispensable : la cape. La cape, c'est bien le soir quand il fait friquet, c'est bien aussi pour se dissimuler dans le noir (quand on a une cape sobre et sombre : grise, marron...).

pour les bijoux, j'ai tout un tas de trucs (qui me restent d'un temps que les moins de 20 ans etc...) : pendentifs voyants, bagues (cailloux noirs, onyx peut être et brillants). Si ça te tente, c'est des trucs que j'embarquais en GN quand on jouait des marchands...

voilà pirat
Elsa
Admin
Elsa

MessageSujet: avancée cuirasse   Costumes, accessoires, bricolage EmptyJeu 13 Mar - 23:38

voici la dernière version, mais non définitive du devant de ma cuirasse. les motifs viennent juste d'être faits et doivent encore être repassés mais ça prend forme !

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00810

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00811

Costumes, accessoires, bricolage Dsc00812

je l'ai essayée avec deux chemisiers que je pourrais mettre au GN : what do you think ? pirat

Vincent me fait justement remarquer que je suis une midinette !!! Mais que voulez-vous, les années passent, les modes changent mais on s'refait pas Very Happy
Juliette
Modérateur
Juliette

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyVen 14 Mar - 16:54

Le second chemisier fait plus... oriental. Très joli mais faut pas avoir froid !

Bravo à Vincent flower
Christophe
Pauline (grosse bavarde)

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyVen 14 Mar - 20:21

oui bravo au confectionneur, c est zolie.
cheers
moi je dis tout comme juliette , le chemisier blanc est tres booo mais tu risque d avoir froid
albino
Pauline
Super Poupoune (très grosse bavarde)
Pauline

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptyVen 14 Mar - 23:39

Si je puis me permettre une remarque, même si je suis pas membre de votre club très privé et que je ne connais pas ton perso, tu risques de te les meuler sévère toi la grande frileuse devant l'éternel même si ça me semble aussi plus sympa.
En avril ne te découvre pas d'un fil!

study
Elsa
Admin
Elsa

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage EmptySam 15 Mar - 0:29

merci maître Yoda !

où est passé maître Yoda d'ailleurs ????

bon, j'avais certes pensé à la froidure (rien que de l'essayer dans la maison, j'ai eu froid) : ceci dit, en avril dans la journée, il fait chaud parfois...bon, je prendrai les deux, mais je mettrai certainement la verte avec une petite laine en dessous.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Costumes, accessoires, bricolage   Costumes, accessoires, bricolage Empty

Costumes, accessoires, bricolage
Page 1 sur 1