Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les héritiers de Sherlock Holmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Les héritiers de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Les héritiers de Sherlock Holmes   Les héritiers de Sherlock Holmes EmptyMer 25 Mar - 14:15

Maître de Jeu : Philippe !!!!

Mercredi 10 mars 1894. 6 ans que Sherlock Holmes a disparu.
Temps froid, brume. L’hiver s’éternise…
Nicolai Androvitch (Eric) : fils d’armateur russe. 36 ans
Lady Gertrude (Jean Paul)
Major Abdul (Christelle) : major à la retraite de l’armée britannique aux Indes. Opiomane.
Earl (Hélène) : femme se faisant passer pour un homme afin d’avoir droit à la succession de son père qui est dans le commerce du thé.
Sarah-Jane Burry-Smythe (Juliette) : sœur de Mme Hudson, la logeuse de Holmes. A épousé un ingénieur en chemin de fer.

Nous sommes dans notre « bureau » de Tottenham Rd quand notre logeuse, Mme Stappleton, nous annonce un visiteur.
Guiseppe Valentino est l’ancien « aide de camp » du cardinal Tosca, récemment retrouvé mort dans une salle de la bibliothèque de la Jewish Free scholl de Peticoat Lane. Il a été retrouvé au petit matin par un membre du personnel de la bibliothèque, avec sur le visage une expression d’horreur absolue.
Il nous demande d’éclaircir l’affaire, dans la plus grande discrétion, ce que nous lui garantissons.

Rappel du contexte
- Meurtres rituels en Hongrie incriminant des Juifs et l’utilisation de sorcellerie, comme cela s’était déjà produit en 1887 et en 1891 en Allemagne.
- Affaire Dreyfus
- Travaux d’Alphonse Bertillon (anthropométrie judiciaire)
- Etudes de Houston Chamberlain (Anglais vivant à Vienne, Autriche, depuis l’âge de 14 ans. Passionné par la culture germanique. Convaincu de l’existence d’une race supérieure dite « aryenne », qui serait à l’origine des classes dirigeantes d’Europe et d’Asie et qui existerait encore à l’état pur en Allemagne)
- Début de la campagne de Théodore Hertzl (sionisme)
- Le journal non officiel du Vatican, Civilitta Catholica, publie des articles antisémites, se fait l’écho des travaux de Chamberlain, encourage les pogroms en Galice organisés par le père jésuite Stojalowski.

Tosca est connu pour ses opinions antisémites (ce qui n’est guère étonnant pour l’époque). Il est « papabile ». Il souhaitait prendre le nom de Sylvestre V s’il accédait à la papauté en hommage au pape Sylvestre II (Gerbert d’Aurillac, 940-2003) à qui il voue une grande admiration et qu’il souhaite réhabiliter.

Rappel : Sylvestre II : philosophe, mathématicien. Amateur de jeu d’échec. Introduit les chiffres arabes. A lancé l’idée de croisade. Persécutions contre les juifs. Possédait une tête sculptée originaire des Indes, renseigne sur l’état de la Chrétienté en répondant par oui ou non aux questions. Rumeur dit qu’il a eu accès à la papauté grâce au Diable.

Depuis deux mois, Tosca était devenu taciturne, soucieux et très silencieux quant à ses recherches. Il avait quitté Rome à ce moment pour poursuivre des recherches sur son maître à penser. Il s’était introduit dans la bibliothèque sous une fausse identité (Jeffra Bates, professeur de l’université de Yales). Le 6 mars, il avait cablé un télégramme à Valentino lui demandant d’obtenir pour lui l’accès aux archives du Vatican pour la période pré-byzantine (donc avant les Croisades).
Valentino nous apprend que Tosca logeait à Londres dans une pension au bord de la Tamise depuis le début du mois et que Lestrade est en charge de l’enquête.

Lestrade nous permet d’examiner le corps de Tosca. Sous l’aisselle, 12 petites piqures sont visibles, formant les contours d’une fleur de lotus. Après recherches, il apparaît qu’il s’agit de la marque du lotus des ténèbres, laquelle tue 3 jours après avoir été apposée. Il s’agit d’une pratique très rare, originaire d’Extrème-Orient, qui ne peut être faite que par un grand maître. Or, aucun ne serait en Angleterre actuellement.

Au domicile de Tosca, nous remarquons une odeur d’opium. Sur le sol, entre les lames du parquet, nous trouvons de la cendre, qui après analyse, se révèle être de la cendre de pain d’opium.
Sur l’appui de la fenêtre de la chambre, nous trouvons de la boue de la Tamise, montrant qu’une personne est entrée par la fenêtre.
Donc : Tosca a dû être drogué par des vapeurs d’opium, et son agresseur a ainsi pu le piquer.

Devant l’école de Peticoat Lane, nous rencontrons Israel Zagouil, dramaturge. Il nous permet de rencontrer les deux membres du personnel de l’école présents la nuit où Tosca est mort. Ils ont pris une tasse de thé avec Tosca peut avant sa mort.
Isaac Schlimmle : balayeur. A découvert le corps et une note rédigée en anglais qu’il a remise à son supérieur, Blumberg.
Blumberg : intendant. A remis le papier à la police. Se souvient qu’il s’agissait d’une liste de noms d’enfants, dont certains étaient barrés. Parmi les noms figurait celui d’Adam, fils de Gershom Ben Yeouda, suivi d’une date.

Rappel : Gershom Ben Yeouda : contemporain de Sylvestre II. Originaire de Mayence où l’évêque Frédéric mène une lutte en faveur de la conversion des Juifs, et particulièrement des enfants juifs. Fait partie d’une délégation auprès de Sylvestre II pour protester contre de tels agissements (connu pour cette action sous le nom de Simon le Magicien dans certains textes).

Zagouil nous révèle ce que certains textes racontent du déroulement de la visite et de ses conséquences. Au cours de la rencontre, Gershom Ben Yeouda aurait disputé avec le pape une partie d’échec, ce qui lui aurait permi d’identifier Sylvestre II comme son fils, Adam, enlevé autrefois. Suite à son aveu, Sylvestre II se serait suicidé en laissant un testament qui n’aurait jamais été retrouvé.

Dès lors, l’hypothèse que nous faisons est que Tosca, au cours de ses recherches, a découvert que Sylvestre II était en fait un juif converti, d’où son abattement des dernières semaines. Il décide de retrouver son testament.
Nous ignorons ce qu’il souhaitait en faire : le détruire ou le rendre public ?
Il est possible que la mouvance antisémite de la curie romaine, craignant qu’il le rende public, l’ait fait assassiner.

Après nous avoir fait ces révélations, Zagouil nous quitte en nous annonçant son intention de se rendre à Whitechapel pour enquêter sur la mort d’un chinois. En sortant de notre bureau, il se fait agresser. Androvitch et le Major coursent l’agresseur, le capturent. Il avoue qu’il a été engagé par un homme portant un monocle pour faire peur à Zagouil. Il l’aurait rencontré au Rabbits Inn.

(Suite au prochain épisode…)
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Pauline (grosse bavarde)



Nombre de messages : 75
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2008

Les héritiers de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Sherlock Holmes   Les héritiers de Sherlock Holmes EmptyMer 25 Mar - 21:29

"hum... Tout ceci est fort peu convenable..." lache Lady Gertrude Agnew of Lochnau en reposant le rapport de Mrs Burry-Smithe. Reprenant sa tasse de thé elle soupire avant d'y tremper les lèvres : "Ne comptez pas sur moi pour courrir les pubs à Whitechapel !"
Revenir en haut Aller en bas
Helphil
Petit nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/01/2007

Les héritiers de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Sherlock Holmes   Les héritiers de Sherlock Holmes EmptyMar 14 Avr - 11:11

Absolument brillant mademoiselle. Ce compte-rendu m'a permis de comprendre l'histoire. Ca nous sera d'une aide inestimable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les héritiers de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Sherlock Holmes   Les héritiers de Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héritiers de Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes-Aixois :: Murders, soirées enquête et soirées jeux :: Murders et Enquêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser