Voici la liste (accompagnée d'une courte présentation) des invités aux fiançailles de Raymond de Trioulet et Emilie Briant de Girardin :
M. Constant d'Aubervillers (Eric), un juriste d'une cinquantaine d'années, ami d'Amaury de Trioulet.
Il était accompagné de Mlle Félicie Lemont (Juliette), une secrétaire médicale qui vous paraît droite, honnête et efficace.
Mme de Breteuil Slautern (Pauline), de son nom de plume Phèdre de Maldoror, chroniqueuse au Figaro. Une grande dame, dans la force de l'âge...qui monte à cheval comme un homme et que certains ont vu se lever la nuit vêtue seulement de sa chemise de nuit, d'une charlotte et armée d'une cravache ! C'est une amie d'Amaury.
Accompagnée de son serviteur, le fidèle Anatole (Léonard), un homme du sud-ouest qui vous a paru fort perspicace.
M. Victor Delatour (Serge) ; c'est le parrain dévoué d'Emilie Briant de Girardin. Il est écrivain et réside à Paris.
Mme Aurélia d'Imopée (Marie) ; peintre, élève de Gustave Moreau. Elle a pu sembler à certains un peu fantasque...mais après tout, c'est une artiste. C'est une amie de Mathilde de Trioulet.
Tout comme Melle Philomène Bertille-Delhomme (Stéphanie), militante pour le droit des femmes et journaliste à "La Fronde" (journal féministe).
M. Jean Azens (Elie) : un propriétaire terrien de Tarbes, c'est le frère de Joseph Azens, le précepteur des enfants de Trioulet.
J'aimerais que nous prenions l'option de la mémoire modifiée : chacun garde ses souvenirs de l'aventure (en y ajoutant les autres invités) mais...qui se souvient de la réalité ? Mystère...
Cela se décidera en RP sur le forum ou au cours des parties.