|
| Les Bg de Dernières Lunes 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rémy Laissez moi parler !
| Sujet: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Mer 31 Jan - 19:32 | |
| Je ne sais pas si une partie à été faites pour cela mais se serait sympa que l'on se montre nos BG. Non ? =) Lastinius, cher ami,
Comment vous portez vous ?
Cela va faire bientôt plus de dix ans que nous ne nous sommes plus vu. Nous avons suivis des voies différentes. Chacun d’entre nous était destiné à un avenir bien précis et très différent. Comme vous le savez, j’ai intégré l’Académie des Prêtres de Syphea, à Tanarisse, à l’âge de quinze dans le but de devenir Grand Prêtre, comme ma défunte mère, l’apprentissage du Monde ainsi que celle des plantes s’est avéré très difficiles, cependant, j’ai emporté les examens haut la main. Je suis actuellement apte à guérir ou soigner n’importe quelle personne, civile ou militaire, elfe ou humaine. Si vous aviez était la je pense que vous auriez pu voir mon visage débordant de larmes quand j’ai reçu mon diplôme des mains mêmes du Grand Prêtre de l’Académie des Prêtres durant la cérémonie. Enfin dix années ont passées et je pense que je vais devoir entrer dans la vie active.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j’ai également entamé des études de cartographie à coté de mes études de prêtre. Je suis actuellement un très bon cartographe selon mon mentor. Je finirai les cours avec ce dernier demain.
Mais j’ai une nouvelle beaucoup plus importante à vous annoncer, mon ami. Il y a de cela quelques semaines, un homme nommée Columbus le Gardien, est venu me trouver dans ma petite masure dans la ville de Tanarisse disant qu’il avait quelques choses d’important à m’annoncer. Ne voulant point faire entrer un étranger sous mon toit. Je lui demandai donc en quel honneur je devrai le recevoir. Il se contenta de me montrer un médaillon.
A ma grande surprise, son médaillon était exactement semblable au mien. Je le regardai et le fit entrer dans ma mais on. Tout en lui servant du thé, je l’écoutait et ce qu’il me dit fut tout à fait incroyable. Selon cet homme, mon Père aurait eu plusieurs enfants avec plusieurs femmes différentes à travers le Continent de la Dernière Lune. Et selon lui je ferai partit de ces enfants. Il m’expliquait que son père, « notre Père » en l’occurrence, lui demanda de retrouver ses enfants et de former un groupe, une confrérie, la Confrérie de la Chimère. Il m’a demandé de venir le rejoindre. Je suis en train de finir mes bagages afin de partir avec lui pour retrouver mes autres frères et sœurs. J’espère être à la hauteur, vous savez comment je suis, timide et réservé, toujours prêt à aider mais j’ai un manque cruel de confiance en moi. J’espère vraiment que je vais pouvoir les aider. J’ai retrouvé l’ancienne épée de mon oncle, dans un coffre que m’avait légué ma mère. Je la prend, on ne sais jamais, je risque peut être d’en avoir besoin.
C’est sur ces mots que je vous laisse mon ami, vous me manquez, j’espère pouvoir vous revenir très vite et en parfaite santé. Que Syphea soit avec vous sur le chemin de la Foi et de l’Espèrance
Cadelarn Jucarnis, dit « Le Bienveillant », Prêtre Diplomé de l’Académie des Prêtres de Tanarisse | |
| | | Juliette Modérateur
Nombre de messages : 175 Age : 50 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Pourquoi pas ? Mer 31 Jan - 22:36 | |
| Salut ! Personnellement, je trouve l'idée bonne. Mais c'est peut-être parce que je n'ai rien à cacher ! Ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde... Je prépare une petite présentation pour demain. Au plaisir de vous rencontrer, chers Montpellierains, | |
| | | Eric Admin
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Jeu 1 Fév - 4:31 | |
| Mais c'est très beau ! Je ne sais pas si je pourrais mettre le mien, j'en ai subitement honte devant tant de prose ! Mais ne soyez pas inquiets, si nous ne faisons pas connaissance via forum, nous le ferons à la dernière lune | |
| | | Lunha Petit nouveau
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Ven 2 Fév - 14:56 | |
| voici le mien ^_^
C’était un jour d’été. Je m’en souviens comme si c’était hier. La chaleur était étouffante, et le chant des oiseaux raisonnait au loin. Je me trouvais avec Mère quand il est arrivé. Ce jeune homme disait s’appeler Columbus le Gardien, et prétendait être mon frère. Je me tournai alors vers ma mère la regardant d’un air inquisiteur.
Mère est ce que cet homme dit vrai ?
Je ne sais….Ton père, enfin ton vrai père je ne l’ai que peu connu, la seule chose qu’il m’a laissé pour toi est ce médaillon que tu portes depuis ta naissance.
Je porta ma main machinalement au collier que j’avais si souvent contemplé sans savoir d’où il venait vraiment. Colombus posa sa main alors sur mon épaule et me fit pivoter vers lui.
Tu vois moi aussi j’en ai un.
Puis joignant le geste a la parole, il sortit de dessous sa tunique le même médaillon identique a celui que je portais. Machinalement je me mis a le toucher, la même matière, le même métal, le même dessin…Allais je enfin découvrir mes origines que j’avais si longtemps cherché ?
Et... c’est mon père qui vous envoie me chercher ?
Non ma sœur, notre père nous as tous laissés, ne nous donnant pour seul indice ce médaillon. Nous ne savons dans quel but, mais nous supposons qu’il y en ai un.
Nous ?
Oui, nous, nous sommes plus d’une dizaine dans le même cas et nous supposons qu’il y en a encore d’autres comme nous…C’est pourquoi je viens a toi Celithielle….Je te demande de me suivre afin de continuer a établir la Confrérie de la Chimère, afin que tous ensemble nous puissions découvrir pourquoi et dans quel but notre père nous as laissés ainsi. Est tu prête a me suivre dans ce combat ?
Je ne sais combien de temps dura mon voyage de Dragoria à Hysteria. Il fut long et pénible dut notamment a la pénible chaleur qui frappait le continent de la dernière lune depuis déjà deux mois. Colombus et moi parla longuement de notre passé, de mes études, de mon avenir. Au cours du voyage il me donna un surnom « Celithielle la sage ». Celithielle la sage, ce nom charme mes oreilles et ne cesse de raisonner depuis qu’il m’a été donné. Le voyage prend enfin fin. Hysteria, nous voici, maintenant je vais enfin découvrir ce que l’avenir me réserve. | |
Nombre de messages : 175 Age : 50 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Extrait d’une page du carnet de voyage de Caere la Juste Ven 2 Fév - 22:13 | |
| Jour 1 nouvelle annéeAinsi donc, une nouvelle vie commence. C’est avec ce sentiment que j’entreprends de noircir les feuillets de ce carnet.Il y a quelques jours encore, j’étais étudiante à Tanarisse. J’appréhendais l’avenir. En ces temps si mouvementés, qu’allais-je devenir une fois mon diplôme obtenu ? C’était une véritable angoisse que d’imaginer de quitter le « cocon » de l’Université. C’était mon univers, ma maison, ma famille depuis tant d’années.Et me voilà aujourd’hui, sur les routes, entourée d’une nouvelle famille. Presque confiante ; heureuse de connaître de nouveau la route à suivre.Je souris à présent au souvenir de la surprise de voir cet inconnu se présenter à moi, juste après la cérémonie de remise des diplômes, avec comme seule preuve de notre lien familial un médaillon identique au mien… Colombus. Savais-tu ce que cela pouvait représenter pour moi ?Je n’ai pas eu le courage d’aller saluer Mère avant de partir. Qu’aurais-je pu lui dire ? Comment parler des autres enfants de ce père dont elle a toujours refusé de me parler. Dont le seul souvenir qu’elle a daigné me transmettre est ce fameux médaillon.Et puis, qu’elle importance ? Elle a refait sa vie, elle a une nouvelle famille. Je lui écrirais.Jour 3A présent, nous sommes 7. Colombus, Cédriand, Cranat, Cytelle, Cadelarn, Celithielle et moi. Uniquement des « C »... Un accord entre notre Père et nos différentes mères ? une coïncidence ? Et dire que durant des années, j’ai vécu dans la même ville qu'un de mes frères sans même le savoir. Et nous sommes en route pour aller chercher une huitième personne. Fille ou garçon ?Colombus a proposé de composer un nouveau groupe pour la Grande Quête et de l’appeler « La confrérie de la Chimère ». Nous sommes plusieurs à penser que c’est peut-être ce qu’aurait souhaité notre Père : l’association de membres de différents peuples, la mise en commun de nos compétences, de nos connaissances à l’avènement d’une société nouvelle… Cytelle a même émis l’idée que c’est ce qu’il projetait en aimant nos mères, il y a plus de 30 ans. Je ne suis pas … [bas de la page] | |
| | | marie Super Poupoune (très grosse bavarde)
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Mar 6 Fév - 18:37 | |
| Rho c'est rigolo, je viens de rencontrer aujourd'hui un stagiaire du labo qui va faire cette campagne. Il était aussi au Monts Rieurs l'année dernière. Je lui ai montré les photos d'ici pour qu'il vous fasse un coucou s'il vous croise. Je crois qu'il s'appelle Guillaume. | |
| | | Rémy Laissez moi parler !
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Mer 7 Fév - 20:49 | |
| Voici le BG de Jaufré il sera un Maraudeur Mad =)
Je me nomme Cendriel, de la famille Varanyel. Dit le Cynique.
Il faut avouer que ma vie a forcé ce léger défaut de caractère. Enfin, un défaut, personnellement je ne considère cela que comme un moyen de ma protéger des autres. En effet, cherchez à comprendre le fond de ma vie. Je suis né voilà vingt-deux hivers, dans une famille d’une très ancienne ascendance Elfe. Cependant, cela fait bien longtemps que la lumière radieuse de l’ancien passé Elfique de notre famille est arrivé à son crépuscule. Pour autant, on ne peut parler de mon arrivée comme de l’acte signant la nuit noire et profonde.
Non … je fus une erreur. Une simple et commune erreur d’un soir aux dires de ma mère. Un étranger était venu à la ferme, tuant un monstre qui empêchait nos ouvriers de travailler en bonne et due forme. Ce fut la fête et je peut le comprendre … Seulement, ils burent trop …
Je fus le cadeau de la soirée, venu neuf mois après. Venu tel un malheur inattendu. Ma mère ne m’aimait guère, elle me mettait au rang des chiens, vivant dans la paille et mangeant une bouillie assimilable à la fange. A bout de nerfs je m’enfuis le lendemain de mes douze ans … Mais que peut faire un jeune adolescent, à peine sorti de l’enfance, face aux tourments d’un monde sauvage ? J’ai la réponse : rien. Fort heureusement, je fus recueilli par un homme, tout de noir vêtu, une longue épée à sa ceinture. Il était d’un port discret, d’un tempérament sournois … Mais honnête dans son travail, prompt à la besogne et respectueux des autres. Un exemple pour moi qui ne connaissait pas mon père réel. C’est un euphémisme que de dire que je le détestais … Je le haïssais ! Je l’ai toujours haï ! Dès que mon maître m’a confié une arme, je tentais de progresser au maximum gardant en tête l’image de la poitrine de mon géniteur, transpercé au cœur. Le temps passa, je fus en mesure d’œuvrer seul. Je partis et obtint quelques contrats.
Un jour, un homme vint, vêtu d’un uniforme frappé du sceau de la justice. Méfiant – de part mes relations professionnelles avec cet ordre – je pris mon arme en main. Il ne cherchait pas à contribuer du fil de sa lame à la rémission de mes péchés. J’avoue en avoir été fort aise et je lui laissais la parole.
Il m’apprit qu’il était un de mes nombreux demi-frères et sœurs (ce qui me confortait dans ma vision d’un être indéniablement mauvais et lubrique), je compris qu’il vouait une sorte de culte à cet être (ce qui ne manqua pas de me faire sortir de mes gonds). Enfin, il m’apprit sa mort (ce qui rachetait quelque peu les blasphèmes précédents).
Il dit s’appeler Colombus, il dit avoir reçu ordre de notre père de nous réunir. Colombus … Voyons si il sait maintenir la paix, tel l’animal dont il porte le nom. En tout cas je le suivrais, car une confrérie, celle de la Chimère, (au sens le plus fort du terme) sera certainement une expérience enrichissante … du point de vue lucratif et subjectif Je regarde de mes yeux embrumés de cynisme ce médaillon qui dans ma main luit … Je me demande à quoi tout cela rime.
Cendriel, dit « le Cynique »
Attention, ce Bg peux nuire à la santé mentale des potentiels lecteurs. | |
| Sujet: ahhhh ! Mer 7 Fév - 21:14 | |
| Ca y est, je psychote ! Mais attention, mon expérience me dit que le traitre n'est pas toujours celui que l'on croit, que l'habit ne fait pas le moine, etc.... N'est-ce pas Guillaume ? Pour ne pas parler d'un autre dont je tairais le nom... Mais bon, VIGILANCE !!! | |
| | | Eric Admin
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 Mer 7 Fév - 21:16 | |
| *ne se sent pas du tout concerné* N'est ce pas Guillaume ! *en rajoute* | |
| | | Elsa Admin
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Cranat l'Errante Ven 16 Fév - 1:52 | |
| Je me souviens très bien du jour où Colombus est venu me chercher...
Je me trouvais seule devant le bûcher. Les membres du clan kaltan auquel j'appartenais alors s'étaient dispersés. Je fixais les braises fumantes en silence, en me remémorant mon passé.
Mon enfance dans une ferme en lisière de forêt, où je vivais avec ma mère, l'écart du village. Comment j'appris dans cette même forêt à trouver les moyens de notre subsistance. Puis la guerre, la dévastation, l'horreur. Je n'étais plus une enfant mais pas tout à fait une femme. J'ai fui et erré longtemps, je ne connus alors que la survie.
J'étais en train de me rappeler cela quand je sentis une présence derrière moi et une voix :"Est-ce toi Cranat ? Cela fait longtemps que je te cherche." L'homme qui se trouvait devant moi avait un visage grave mais plein de bonté. Je fus frappée par le médaillon qu'il portait. "Oui, dit-il, tu as le même, c'est un peu pour ça que je suis là. Je m'appelle Colombus, et je suis ton frère." Puis il me conta l'histoire de notre père que je n'ai jamais connu. Je lui fis instinctivement confiance, je ne sais pas pourquoi. Plus rien ne me retenait dans ce clan. La seule personne qui m'y retenait jusqu'à présent et que j'aimais plus encore que j'avais aimé ma mère m'avait quittée...Alors à quoi bon rester. Peut-être avais-je enfin trouvé une place dans ce monde, auprès de cette étrange fratrie ?
Je pris pour surnom "l'Errante", c'est ce qui me correspondait le mieux jusqu'à présent...mais j'aimerais un jour m'en débarrasser et trouver la paix...je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bg de Dernières Lunes 2007 | |
| |
| | | | Les Bg de Dernières Lunes 2007 | |
|