« Notes en vue du rapport au sergent Winters
Jour 1
Vaisseau Hydra-prime : manifestement utilisé à ¼ de ses capacités seulement pour l’accueil des passagers. Quelle est l’utilisation du reste de l’espace ?
Le vaisseau est composé de plusieurs ponts destinés à l’accueil des voyageurs (cabines, salon panoramique, club privé, jardins, salles de sport, casino…) aux services (pilotage, infirmerie, sécurité) et au transport de marchandises. Les passagers sont répartis en 4 classes plus ou moins surveillées par caméras et par les « DD » (Domestic-Droïde). Nous voyageons en première ; un DD par cabine. Il filme tout : très encombrant.
Nous ne pouvons rencontrer Zertius, notre couverture, à notre arrivée. On nous fixe un rendez-vous pour le soir même.
Arrivée dans sa cabine, Muffin est agressée par un homme blessé au laser, qui de fait ne tarde pas à décéder. Il lui confie auparavant une arme ancienne (XIX° siècle) qui constituerait une preuve de ce que nous cherchons. Il confie qu’il devait rencontrer un contact au Club privé le soir même grâce à une demi-sphère d’identification (qu'il remet à Muffin). Il rend son dernier souffle en prononçant le chiffre 3. Sur lui, il garde quelques feuillets semblant constituer le cv d’un dénommé Danydwir, employé de la C.R.M. (Conglomérat de Recherche Militaire). Aucune preuve de l’identité du mort lui-même.
Alertée par le DD, la sécurité débarque dans la cabine de Muffin ; à peine a-t-elle le temps de cacher les objets confiés par le mort. Le capitaine de police récupère l’enregistrement vidéo de la scène sur le DD et demande à Muffin de passer à son bureau faire une déposition.
Afin de résoudre le problème (le DD a-t-il filmé le moment où le blessé remet l’arme à Muffin ?), Ghost pénètre dans l’ordinateur central, récupère le fichier vidéo et le manipule de façon à effacer les passages compromettants. La mémoire du DD est également modifiée.
Simultanément, le fichier d’embarquement des passagers est examiné afin de localiser Danydwir. Il y a bien une cabine de première enregistrée à son nom. Son occupant s’y trouverait. Nous nous y rendons. La porte reste close. Nous parvenons à y pénétrer. Dans la cabine : personne. Seulement la carte à puce d’embarquement au nom de Danydwir. Reste donc à trouver où il se cache sur le vaisseau.
A cette fin, Gaïa dépose un avis de recherche auprès de la sécurité du vaisseau et fait paraître une petite annonce dans le journal du bord afin de donner rendez-vous à Danydwir.
Espada et Ghost fouillent le vaisseau, interrogent le personnel technique. Il n’y aurait rien dans les espaces inoccupés du vaisseau, sinon du vide.
Afin de pouvoir s’introduire le soir même au club privé, Gaïa séduit un passager du bord, Jeffrey, qui en est membre.
A 20 heures, Gaïa et Muffin se pénètrent donc dans le club privé, après avoir remis à Espada et Cypher l’arme ancienne pour qu’ils puissent l’examiner.
Dans le club, il apparaît rapidement que le chiffre 3 indiqué par le contact correspond au numéro de la scène où se produit une danseuse, laquelle peut produire l’autre moitié de la demi-sphère d’identification. Il s’agit d’un agent du Chrystal. Elle révèle que le mort était un de ses collègues. Elle nous conseille de nous intéresser aux sociétés mentionnées dans le cv de Danydwir.
Par ailleurs, Gaïa, Ghost et Muffin rencontrent enfin Zertius et passent leur entretien d’embauche.
Dans le salon panoramique, Espada est empoisonné (il ne peut s'agir des fruits de mer de la paella, la nourriture étant une production de synthèse...) et emmené à l’infirmerie par l’équipage. Malheureusement, le chef de la sécurité s’intéresse au cabas de Cypher, lequel contient l’arme ancienne. Cypher parvient à s’enfuir, mais doit abandonner son identité d’emprunt. Momentanément, il se réfugie dans la cabine de première de Danydwir. Il est en train de terminer ses recherches sur les entreprises mentionnées dans le cv de Danydwir quand une bombe explose dans la cabine. Il en réchappe de justesse. Il est néanmoins parvenu à sauvegarder les renseignements suivants.
La C.R.M. (qui employait Danydwir) est une entreprise d'Aldebaran travaillant exclusivement avec la F.R.A.G. C'est une filiale de la R.C.I. (Robot Cyborg Industries), entreprise spécialisée dans la robotique et la cybernétique qui détient aussi la F.R.D. (Fédérake de Recherche Diététique), entreprise qui a inventé un composant révolutionnaire, le 7Y21. L’armée (la F.R.A.G.), la C.R.M. et la F.R.D. sont en concurrence pour la production et la mise en circulation du 7Y21 lequel permettrait de mettre fin à la famine qui sévit sur la planète Kalma.
Le Y721, produit, hautement instable, et doit être injecté par voie intraveineuse. Il serait à bord de l’Hydra-Prime afin d’être acheminé sur Kalma. Kalma est une planète semi-désertique du secteur Epsilon-Delta où une colonie de peuplement (3000 colons) s'est installée il y a quelques années.
Danydwir aurait donc découvert au sujet du produit et/ou des intentions de l’armée ou des sociétés quelque chose de bizarre et aurait contacté le Chrystal pour les alerter.
N’ayant plus de couverture, Cypher est contraint de se tourner vers la danseuse du Chrystal. Celle-ci lui procure une cabine, un nouveau nom et un nouveau visage. Elle lui confie une mallette pouvant produire 6 nouveaux masques.
Lorsque nous voulons rejoindre nos cabines respectives, il apparaît qu’elles ont été fouillées. Nous en sommes donc réduits à partager celle de Cypher.
Nous venons de nous endormir lorsque nous recevons un appel d’Espada. Nous lui indiquons notre cabine afin qu’il nous rejoigne. Il nous raconte alors que, remis des effets du poison, il a été obligé pour éviter les questions du chef de la police de se transférer dans son corps. Il a ainsi pu récupérer son paralyseur et son nanordi. Il apprend par la même que l’adjoint du chef de la police, John Smith, a fouillé de sa propre initiative nos cabines. Afin de discréditer le chef de la police qui se préoccupe un peu trop de nous, Espada a monté une mise en scène impliquant ce dernier dans des pratiques sexuelles un peu trop libérées pour le public de la croisière.
Jour 2
Mais le lendemain matin, une vidéo circule sur tous les écrans du vaisseau nous montrant en train de tuer Zertius ! Nous voilà obligés de nous dissimuler sous des masques. Gaïa et Cypher se rendent au rendez-vous fixé par petite annonce à Danydwir. Personne ne se présentant, Muffin se rend auprès des hôtesses de bord auxquelles elle présente la photo de Danydwir. On lui indique qu’il s’agit d’un client voyageant en 4° classe. Muffin et Espada se rendent dans la cabine. Ils y trouvent Danydwir mort, sans doute empoisonné. Dans sa poche, un papier sur lequel est indiqué un numéro de box dans la soute de l’Hydra Prime, le nom du produit transporté vers la planète affamée, et d’autres noms inconnus de nous.
Muffin et Espada s’apprêtent à descendre dans la cale lorsqu’ils sont contactés par Gaïa.
Celle-ci, après avoir attendu Danydwir dans les jardins en vain, s’apprêtait à regagner notre cabine lorsqu’elle est arrêtée par la sécurité. Elle parvient à prendre le contrôle mental de John Smith qui s’avère être à l’origine de la bombe jetée dans la cabine de Danydwir, de la fausse vidéo nous incriminant dans la mort de Zertius, et être de mèche avec un certain Marcellan (c’est le nom sous lequel il est enregistré) qui loue le box nous intéressant dans la soute. Elle apprend également que le box de la soute est très étroitement surveillé par les hommes de Marcellan, ce qu’elle s’empresse de faire savoir à Espada et Muffin...