Randolfo Modérateur
Nombre de messages : 263 Age : 49 Localisation : Aix du Sud Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Nouvelle édition Mer 6 Déc - 14:26 | |
| La 3ème édition de Maléfices est parue ! (tiens, il y avait une 2ème ?)
Toute la description est là : http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8856
Bon, à la première lecture du descriptif, ça a pas l'air d'avoir beaucoup changé (à part les scénarios). Il faurait y jeter un coup d'oeil. | |
|
Elsa Admin
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition Mer 6 Déc - 19:44 | |
| je viens d'aller voir. La troisième édition a l'air très chouette mais je ne suis pas persuadée que ce soit un ouvrage essentiel. La partie "histoire et société" de la Belle Epoque paraît intéressante mais j'ai déjà lu quelques bouquins sur ce sujet. J'aimerais bien feuilleter, pour voir... De plus, Maléfices a un excellent site : http://spip.malefices.com Si vous ne connaissez pas vous pouvez y faire un tour. En revanche, je vous déconseille bien sûr de lire les scénarios et aides de jeu... | |
|
Out of order Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle édition Mer 6 Déc - 20:36 | |
| Je l'ai commandé cette 3e édition ! Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait plus tarder ! Je vous la prêterais, no problem ! - Randolfo a écrit:
- (tiens, il y avait une 2ème ?)
Oui oui, il y a bien eu 2 éditions précédentes de Maléfices, mais les différences étaient minimes. Il me semblent qu'elles portaient essentiellement sur le jeu du tarot (noir et blanc dans la 1ère édition, en couleurs dans la 2e) | |
|
Randolfo Modérateur
Nombre de messages : 263 Age : 49 Localisation : Aix du Sud Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition Mer 6 Déc - 23:31 | |
| - Serge a écrit:
- Je l'ai commandé cette 3e édition ! Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait plus tarder ! Je vous la prêterais, no problem !
Le retour de Serge, l'acheteur compulsif ! Il faut acheter moins, et jouer plus ! - Serge a écrit:
Oui oui, il y a bien eu 2 éditions précédentes de Maléfices, mais les différences étaient minimes. Il me semblent qu'elles portaient essentiellement sur le jeu du tarot (noir et blanc dans la 1ère édition, en couleurs dans la 2e) Ah, donc, j'ai la première, et vous devez avoir tous les deux la deuxième. C'est moi qui ait le collector. N'empêche, les cartes noir et blanc toutes moches, elles avaient un avantage : l'illustration du verso était symétrique, ce qui empêchait le joueur de savoir si sa lame serait positive ou négative. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition | |
| |
|