Un temps d’arrêt plane sur la planque des mégas alors que le robot-assassin vient d’attérir lourdement dans la chambre où se reposait Cypher. Les éclats de verre provenant de la fenêtre qu’il venait de traverser jonchent le sol. A la gauche du robot-assassin, Cypher, le torse bandé est couché dans le lit. Gaïa est à son chevet, assise sur le bord du lit et fait directement face à l’intrus. Akir, sur la gauche, se morfond sur une des deux chaises de la chambre. L’autre chaise, sur laquelle Espada s’est posé, est accolé au petit bureau servant de support aux affaires de Cypher en dehors du pantalon et de l’écran qui ne lui ont heureusement pas été enlevés lors de l’opération.
Dans la chambre mitoyenne, le fracas de l’intrusion a réveillé en sursaut Ghost qui se reposait de sa nuit blanche. A l’opposé du couloir de l’étage, dans le grand lit de la chambre principale, Muffin reste plongée dans le sommeil artificiel qui avait fait suite à son opération.
Gaïa est la première à réagir : activant son écran et dégainant son pistolaser, elle lâche une décharge sur le robot. Le trait d’énergie est en partie stoppé par l’écran énergétique dont la machine est pourvue, mais le coup, tiré presque à bout portant, touche la jointure de son armure et fait sauter le bouclier qui protégeait son flanc gauche. Ne perdant pas de temps pour apprécier ce joli coup, Gaïa se rue hors de la chambre pour se mettre à couvert sur le palier.
En activant son écran, Cypher remercie mentalement Espada de ne pas lui avoir ôté son pantalon pour l’opérer du torse. Toujours opportun, il profite du coup d’éclat de Gaïa pour tendre le bras vers le flanc découvert du robot, à peine à un mètre de lui. Il saisit un câble et tire de toutes les forces qui lui restent. Dans un jaillissement d’étincelles, le câble cède, non sans délivrer une décharge électrique à l’imprudent. Voyant que l’œil unique du droïde fonctionne toujours, cypher se précipite au pied de son lit pour s’y mettre à couvert.
Pendant ce temps, Espada, après avoir activé son écran, renverse la table pour s’en faire un rempart. Il dégaine alors et accroupi derrière l’abri improvisé, il tire sur le droïde. Sa décharge mal ajustée rate sa cible et finit dans l’oreiller sur lequel Cypher se reposait il y encore quelques secondes. L’explosion de duvet synthétique qui en résulte rajoute alors au chaos qui s’installe dans la pièce.
C’est le moment que choisit le robot pour entrer en action. Il balaye la chambre d’une salve de son laser lourd, prenant Akir à découvert. La déflagration d’énergie lui arrache pratiquement le bras gauche, le projetant immédiatement dans un coma mortel. Il s’affaisse sur sa chaise, le bras meurtri pendant mollement au bout de la rotule de son coude décharné. Son sang laiteux jaillit de l’artère sectionnée et se mêle sur le sol aux plumes et aux éclats de verres pour former un infâme bouillon.
Alertée par les tirs de laser, Ghost bondit hors de son lit pour se rendre compte qu’elle ne porte qu’un caleçon et un débardeur. Elle se rue alors sur la table à coté d’elle et ramasse en toute hâte son écran et son fusil d’assaut. Elle se rue alors à l’extérieur de sa chambre, traverse le palier où s’est réfugiée Gaïa et plonge dans la chambre attaquée pour se retrouver aux pieds d’akir, dans la position du tireur couché. Son tir part en simultané avec celui de Gaïa qui tire depuis le palier par l’embrasure de la porte. Les deux coups sont aussitôt interceptés par l’écran du robot qui ne subit aucun dommage.
Voyant l’inefficacité de son tir, Gaïa fait volte face et se rue vers la chambre où Muffin dort encore. Soulagée de n’y voir aucun robot tueur, elle balaye les affaires de Muffin posées sur la table d’un revers de la main et se sert de la table pour barricader la fenêtre.
Ressortant la tête du pied de lit où il s’est réfugié, désarmé, Cypher se résigne à rejoindre l’abri provisoire du palier déserté quelques instants plus tôt par Gaïa. Il prend son courage à deux mains, jette un dernier regard au droïde qui émet un bruit de disque dur que l’on reboote – peut-être finalement que le cable arraché a eu quelque effet – et s’élance à travers la pièce en espérant que le robot ne lancera pas d’autre salve mortelle. Et en effet, le droïde semble lui laisser un instant de répit. La blessure de Cypher le fait souffrir et il marque une pause sur le palier avant de continuer sa route vers la chambre de Muffin.
Cet instant de répit est aussi mit à profit par Ghost pour, après avoir remis son fusil d’assaut en bandoulière, tirer le corps inanimé d’Akir vers le palier à quelques mètres derrière elle. Ses pieds nus glissent dans la purée de sang, de plume et de verre. Heureusement, Akir est léger et les deux corps se traînent jusqu’à l’abri dans un corps à corps morbide.
Dans l’intervalle, Espada, bien à l’abri derrière sa table, vide son chargeur sur le droïde, lui laissant en tout et pour tout quelques brûlures sur son bouclier droit. Cela cependant semble suffire au robot pour sortir de sa torpeur et devant la désertion de ses proies de son champ de vision, il se met en marche pour contourner l’obstacle que constitue la table entre lui et sa cible. Espada comprend la manœuvre et esquive la rafale du robot par un magnifique roulé-boulé qui finit sur le palier, alors que la salve de blaster lourd ponctue le papier peint à rayures d’une gamme de notes fumantes.
Pendant que Gaïa vérifie qu'il n'y a aucun intru dans le dressing et la salle de bain attenante à la chambre de Muffin, Cypher ramasse parmi les affaires de Muffin au sol, un arachnopistol et un medpack. Il en extrait une seringue d'adrénaline. De quoi réveiller un mort, alors pourquoi pas Muffin ? Elle ouvre les yeux peu après qu'il lui ai injecté le produit en intraveineuse. D'abord désorienté, elle semble comprendre très vite l'urgence dans le regard de son médecin. Urgence qui se trouve renforcée par le bruit d'une rafale de laser lourd provenant de l'autre coté de l'étage. N'écoutant pas sa douleur à la cuisse qui, comme elle, s'est réveillée, elle glisse au pied du grand lit. La chemise post-opératoire qui lui fait office de vêtement s'entrouve à peine le temps d'apercevoir le galbe parfait de sa chute de reins. Rasséréné par cette vision, Cypher va se poster en gentleman dans l'embrasure de la porte, agenouillé et pointant son arachnopistol vers le palier désert.
Désert ? car dans l'intervalle, Espada a relayé Ghost auprès d'Akir et le tire dans la salle de bain commune qui donne sur le palier. Profitant du relais providentiel offert par Espada, Ghost se rue dans sa chambre pour prendre parmi ses affaires une grenade, et la lance depuis sa chambre dans la chambre en face où le robot lui fait face. La déflagration est assourdissante. Tout le mobilier de la chambre vole en éclat, ainsi que la cloison donnant sur le vide de l'escalier. La poussière envahit la scène et obscurcit la vision médusée de Cypher en position de tir à l'autre bout du palier.
Lorsque la poussière retombe peu à peu, Cypher découvre le droïde qui a été propulsé par le souffle sur le palier, qui semble avoir perdu ses jambes et dont les yeux rouges sont éteints. Il s'assure de l'immobilisation peut-être temporaire de la machine pour lui lancer un filet de fibres de carbones à l'aide de son arachnopistol. Le filet se déploie et se fixe finalement sur le droïde, le sol et les cloisons attenantes.
Derrière lui, Muffin ramasse ce qu'elle peut de ses affaires en se tenant à la civière antigrav qui a servi pour la transporter jusqu'à sa chambre. Elle commence par récupérer et activer son écran mais lorsqu'elle se baisse à nouveau pour repêcher son pantalon, elle laisse échapper un soupir de déconvenue en voyant l'état dans lequel celui-ci se trouve après avoir été lacéré en salle d'opération pour libérer sa jambe blessée de ce carcan ensanglanté.
Gaïa, qui à ce moment là sortait du dressing après avoir bloqué la porte donnant sur la salle de bain à l'aide d'une chaise, voit la mine déconfite de Muffin et dans un élan de solidarité toute féminine, tend le bras en arrière, prend une jupe au hasard dans la penderie du dressing et la lance à Muffin avec un sourire de compassion. Puis elle avise Cypher et va se poster derrière lui dans l'embrasure de la porte.